Questions - Réponses

L’externalisation, permet à un entreprise de confier tout ou partie de la fonction RH – ou d’un process – à un prestataire extérieur. 
La délégation de la fonction est faite sur la base d’un contrat, d’une lettre de mission précisant les engagements des parties, et le périmètre d’intervention du prestataire. 

Cette externalisation permet à une organisation de confier des aspects RH à un expert de la fonction qui sera mettre en place une approche proactive.

En savoir plus

Rhéobie est en capacité d’accompagner les entreprises sur des sujets variés de la fonction RH, qui peuvent être (liste non exhaustive) :

  • Administration du personnel et administration de la formation
  • Organisation interne
  • Gestion des relations sociales 
  • Mise en place d’un SIRH
  • Ingénierie de formation 
  • Réalisation des entretiens professionnels
  • Support au recrutement
  • Définition de politique RH (GPEC, QVT, etc.) en lien avec la stratégie d’entreprise
  • Accompagnement des dirigeants et des managers dans leurs fonctions
  • Harmonisation des politiques de rémunération et avantages sociaux
A noter : Rhéobie ne fait aucune externalisation de paye et n’est pas un cabinet de recrutement.
 

Vous n’avez pas les ressources en interne, pas le temps, pas de volume pour embaucher une personne à plein temps, tout à la fois ?
L’externalisation permet aux dirigeants de confiez les sujets RH à un expert qui s’adapte au besoin et au budget.
  – Réaliser un état des lieux / diagnostic RH
  – Mettre en place une campagne d’attractivité et de fidélisation
  – (Re)définir l’organisation : fiche de poste, organigramme, 
  – Accompagner le changement  
  – S’assurer du respect des obligations légales et mettre en place les actions correctives
  – Etc. 

Les prestations s’adaptent en fonction de votre besoin : à l’heure, à la journée, de façon régulière ou occasionnelle, dans vos locaux ou à distance, etc. 

Tout est mis en œuvre pour pour mener à bien la mission selon les objectifs définis ensemble. 

Il est important de pouvoir partager en amont sur vos besoins. A chaque prise de contact est organisé un rendez-vous en présentiel pour comprendre la demande et vous proposer la solution adaptée.

Un diagnostic est parfois nécessaire pour définir l’ensemble du besoin, qui n’a peut-être pas été perçu par l’entreprise.

Dans le cadre de Diagnostic RH et/ou d’Accompagnement RH des financements sont possibles par les OPCO selon la situation de l’entreprise.